naked'Crew

Delete

(Leave this as-is, it’s a trap!)

To delete this post you must be either the original author or a designated moderator.
The content of the post will be removed but the name and date will remain.

  • The post will be removed completely from the thread, rather than blanked
  • Only posts on the last page of the thread can be removed completely (so as to not break permalinks)

RE[2]: J'ai cassé mon trousseau

thierry

Bonsoir arpinux,

Je croyais que la question du trousseau se manifestait plus couramment. Non à priori et dans ce cas le contexte manque d'être précisé en effet.

J'utilise une AppImage qui gère la synchronisation avec mon cloud grand public chez Infomaniak (kDrive). C'est elle qui a déclenché une demande de mot de passe pour le trousseau.

J'ai fini par réussir à reproduire la situation initiale de demande de mot de passe. Il semblerait que le vidage du dossier `/home/thierry/.local/share/keyring` ne réenclenche pas systématiquement la demande mais c'est pourtant ce qui m'a permis finalement de la renouveler (l'emploi d'une AppImage n'est peut-être pas étranger à la difficulté).

J'ai installé *seahorse* pour voir. Je vois un peu et je vois comment changer le mot de passe du trousseau.

Mais rien de dramatique en définitive si jamais j'oubliais le mot de passe de mon trousseau dont dont j'ai lié l'ouverture au login pour ne pas être ennuyé, tant que ça ne concerne que l'AppImage kDrive. Dans ce cas je vidange tout, ou je ne supprime que les fichiers *login.keyring* et *user.keystore*, ou encore au pire je réinitialise la synchronisation de mon AppImage dont la connexion est bloquée. Je l'ai fait quelques fois en cherchant à comprendre.

Your friendly neighbourhood moderators: arpinux