naked'Crew

J'ai cassé mon trousseau

thierry

Je n'ai jamais été très à l'aise avec les trousseaux de clés et avec la façon dont ils interagissent avec l'utilisateur (surtout kWallet dans KDE pour tout dire).

Bref, lorsque nakeDeb m'a initialement demandé un mot de passe pour le trousseau de clés, j'en ai inscrit un puis par la suite je me suis demandé comment le trousseau se gérait, s'il était possible de changer le mot de passe, ect.

Quelques recherches sur la question, peut-être mal orientées, et j'en suis venu à supprimer tout le contenu de :

'/home/thierry/.local/share/keyrings'

En espérant au moins ainsi réinitialiser la demande de mot de passe et avoir un peu la main sur le trousseau.

Flop! la demande de mot de passe ne se renouvelle pas.

*Gnome-keyring* me semble bien être toujours actif car le répertoire pré-cité s'est à nouveau rempli des fichiers *login.keyring* et *user.keystore*.

En quelques mots, comment reprendre la main sur mon trousseau et comment le gérer?

---

:: C'est qui moi, le nouveau?

Je dispose de quelques machines avec openSUSE Leap et Tumbleweed KDE plasma d'un côté et à présent nakeDeb de l'autre. Je travaille ma souplesse car le grand écart ne vous aura pas échappé. Ceci dit, aux deux extrémités, les appuis me semblent solides.

Sinon je suis en âge d'être enfin libéré d'un travail mécanique et répétitif qui m'a asservi un paquet d'années, je suis le papa de deux belles jeunes femmes qui se dirigent doucement vers la trentaine, je pratique la natation assez intensément, la photo en dilettante, la balade le nez au vent, je lis régulièrement à mon rythme et j'aime à dire que je joue à GNU/Linux... et à Pacman aussi.

Lecture du moment : Vivian Maier révélée - Enquête sur une femme libre (Ann Marks)

Append

(Leave this as-is, it’s a trap!)

Only the original author or a moderator can append to this post.

Pro tip: Use markup to add links, quotes and more.

Your friendly neighbourhood moderators: arpinux